Teambuilding 2018

Le 22 septembre 2018, une vingtaine d’intrépides volontaires et permanents du CJD ont pris la route pour Doel où une journée de surprises les attendait. Au programme ? De la pluie certes, mais aussi beaucoup de rires, de rencontres et de jeux.

Comme dans tous projets du CJD, les volontaires sont à l’origine du Teambuilding. Leur souhait était de pouvoir organiser une journée de rencontres entre les membres des différents projets pour se découvrir, créer du lien et échanger lors d’activités transversales et informelles.

Ni une, ni deux, un petit groupe de travail s’est constitué. Geneviève, Amélie, Gaëlle, Marie, Manon puis Ingrid ont rassemblé leurs idées et envies pour proposer une journée de folie.

Destination DOEL, petit village flamand laissé à l’abandon. Mais pas tant que ça… si les habitants se font de plus en plus rares, les artistes qui viennent s’y exprimer sont nombreux. La ville est remplie de tags, graffitis et d’œuvres d’art en tout genre. Le lien avec les volontaires du CJD ? Chercher à valoriser les différences et les convergences.

 

Après de belles discussions en covoiturage, les participants ont pu régaler leurs papilles lors d’une auberge espagnole organisée par leurs soins. Puis, les activités ont rythmé l’après-midi : création de bracelets CJDiens pour faire connaissance, Times-up version CJD-volontaires-Doel, atelier de street art avec la création d’une fresque collaborative et sans oublier le fameux Quizz musical-course-relais branché sur l’autoradio du carrosse de Gaëlle ! Nouha, du groupe Event Comitee, était également de la partie pour immortaliser cette journée avec des vidéos et interviews qui vous seront révélées bientôt…

Si les volontaires n’ont pas pu acheter de T-shirt « I ♥ Doel » ils sont revenus la tête chargée de bons souvenirs et le bout des pieds un peu mouillé !

Merci à tous pour cette belle journée !