Sauce à part

Sauce à part est un festival d’art ouvert à toute discipline, à tout.e. artiste qui questionne les cases, classes, marges définies par la société. 

La marge, quelle marge ?

Les volontaires de ce projet s’interrogent sur les normes et codes sociaux qui nous structurent. C’est pourquoi, le temps d’une soirée, ils.elles invitent le public à repenser la déviation, thématique de leur festival. Mais ils.elles ne comptent pas s’arrêter là et renverse l’ordre des choses en travaillant avec tant des artistes praticien.ne.s que des artistes dits « en marge ». Car Sauce à part valorise et reconnait la place de chacun.e d’entre eux, quel que soit leur culture et origine socio-économique à travers l’exposition de leurs œuvres à un large public.

Inclure par le regard

Ensemble, exposé.e.s au même projecteur, au même regard, le vôtre, le nôtre, les artistes sont sur un pied d’égalité. Ce regard qui parfois nous enferme Sauce à part compte en faire une force, (re)connaître son importance et ses possibles. Car le regard finalement, c’est aussi une fenêtre sur le monde.

Mix de style, mélange de sauces

Afin de sensibiliser le public à la différence, Sauce à part propose à des publics hétéroclites de se rencontrer. Le jour J, tant les « artistes » exposant.e.s que le public contribueront à une œuvre évolutive et collective lors d’un workshop permanent.

L’idée est de les, de vous, réunir grâce à cet événement festif. Et on en prendra à toutes les sauces ; peinture, dessin, photographie, tissage, chant, …