Projet sans frontière

Le Projet Sans Frontière rassemble des jeunes namurois et des mineurs en exil qui se rencontrent et s’investissent citoyennement autour d’un projet commun ! Ensemble, ils ont réalisé deux capsules vidéo pour donner une image positive de la jeunesse, leur jeunesse namuroise et métissée. Le groupe s’est tout d’abord concerté pour réfléchir en profondeur au message qu’il souhaitait faire passer et à comment le matérialiser, notamment lors d’une formation vidéo donnée par Action Médias Jeunes. Puis, les jeunes se sont mis en action à la fois derrière et devant la caméra pour se filmer lors d’activités et témoigner de leur quotidien.

De la citadelle de Namur à la fête de l’Iftar, en passant par des jeux de société, on peut voir les MENA* de Mentor Escale et les namurois partager des beaux moments, s’interviewer, se découvrir, se rapprocher… Une façon simple et puissante de définir l’interculturalité.

Les volontaires ont notamment eu le plaisir de présenter leurs vidéos en avant-première au festival, « Espèce de film » du Centre culturel le BRASS fin mai 2019 !

Pour les visionner, cliquez par ici :

*Mineur.e.s Etrange.re.s Non Accompagné.e.s

 

Ce projet est soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles