Gala Football

Gala Football organise des tournois de foot. Ils rassemblent des jeunes Mineurs Étrangers Non Accompagnés (MENA) et des Belges un samedi après-midi par mois.

Un prétexte à la rencontre

Le foot est un sport rassembleur où les frontières peuvent se redessiner. Au gala Football, les équipes sont d’ailleurs mixées et mélangées (âge, genre, origine…) de telle sorte qu’un lien se crée au fur et à mesure de l’après-midi. Les pauses sont des moments propices à la rencontre car elles permettent d’échanger avec ses coéquipiers du jour.

Avec ce projet, les volontaires espèrent mélanger les cultures et faciliter l’échange entre les personnes de milieux différents.

Le foot, toute une ambiance

Son côté universel rend ce sport accessible et populaire. C’est ce qui a séduit l’équipe de gala Football et ses quelques passionnés de foot. Un sport largement apprécié, une ambiance décontractée, la rencontre de l’autre par le jeu, la légèreté, autant d’ingrédients qui se retrouvent dans un tournoi de foot. De quoi donner envie au moins sportif d’entre nous.

Concrètement?

Les après-midi s’organisent de la façon suivante :  rencontre, formation des équipes, match et goûter de clôture avant l’annonce des résultats.