#DonneMoi1Minute

Unia_DM1M_DepliantAccordeon_FR_BasseDefDans le cadre de la journée internationale de lutte contre le racisme (21 mars), le CJD participe à une campagne nationale –  pilotée par Unia – afin de promouvoir le dialogue interculturel.

Durant tout le mois de mars, différentes actions locales ayant pour thématique l’art urbain sont organisées en Belgique, toutes unies sous la bannière #DonneMoi1Minute.

A son échelle, le CJD participe à la campagne commune en communiquant sur les différentes activités prévues par ses groupes d’action durant le mois de mars. En effet, les jeunes CJDiens prônent déjà une politique de l’ouverture qu’il est important de mettre en lumière. Par leurs actions, ils favorisent le vivre-ensemble et le dialogue entre les cultures. En créant des espaces de rencontre, les groupes d’action invitent à aller vers l’Autre et à s’imprégner d’une interculturalité synonyme d’enrichissement mutuel. De facto, leurs actions ont des retombées positives en terme de déconstruction des préjugés et des stéréotypes.

Les projets directement concernés par la campagne : Langageons-nous, Migration, Animations Coopératives et Migration: au-delà des préjugés. Ces groupes intégreront une dimension street art à leurs activités durant le mois de mars. Vous pouvez retrouver le résultat de leurs productions directement sur notre page facebook.